(JP Major) – L’église de Saint-Timothée était une fois de plus bondée dimanche. Plusieurs fidèles sont venus saluer « leur » curé Yves Beaudin, maintenant officiellement en retraite après 30 ans de loyaux services.
Le printemps dernier on avait souligné les 30 ans de service du curé de Saint-Timothée lors de la grande fête du 100e de l’église (voir INFOSuroit.com : Une grande fête pour le curé Yves Beaudin et l’église de Saint-Timothée).
Après sa dernière célébration hier, les paroissiens sont venus un à un le saluer et lui dire qu’ils ont apprécié sa participation active.
Canapés et vins étaient également de la fête dans l’église qui a vu Yves Beaudin célébrer de nombreux mariages, baptêmes et services funèbres.
Durant la dernière année, la santé du curé de Saint-Timothée était préoccupante. Hier, il semblait en forme. Il nous a confié ne pas avoir de plan précis pour les prochains jours. Il y a plusieurs dossiers à mettre à jour pour son successeur l’abbé Yves Guilbeault.
Rappelons qu’en longévité, seul le curé Joseph-Oliver Archambault a exercé à Saint-Timothée sur une plus longue période, soit pendant 39 ans de 1837 à 1876. Donc, bien avant la radio, la télévision et l’effervescence des communications.
Dans le monde d’aujourd’hui, servir pendant 30 ans est tout un exploit. Chapeau Yves Beaudin!
______________________________________________