Des places à prix préférentiel sont encore disponibles pour les dernières escapades estivales d’Escapade Beauharnois-Salaberry. L’escapade culturelle propose une tournée de destinations artistiques qui se conclura par une nouveauté déjà très populaire : le parcours fantôme Sur les traces des condamnés. L’escapade vélo permet, quant à elle, de découvrir les plans d’eau et les rives du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, à travers une journée d’activités au grand air.
Escapade culturelle, 27 août
L’activité propose une visite d’institutions culturelles de la région, telles que Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie, et le Musée de Sainte-Martine. Elle donne aussi un accès privilégié à certains ateliers, en compagnie des artistes qui les occupent : Verre l’infini avec Mélanie Mallette et Dakapô avec Karine Dagenais.
La soirée se termine par un souper au Café culturel La Factrie et le parcours fantôme au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.
« Le parcours fantôme a connu un vif succès : tous les billets se sont vendus et les derniers disponibles sont ceux réservés pour l’escapade culturelle », souligne l’administration de La Factrie.
Escapade vélo, 17 septembre
La journée débute par une balade en ponton et un brunch sur la plage du camping À la Claire Fontaine. Finalement, les participants pourront parcourir les plus belles rives du parc, à travers une randonnée de 35 km, un parcours terre et mer.
Pour obtenir plus d’information et pour réserver ses places, la population est invitée à visiter le site d’Escapade Beauharnois-Salaberry au beauharnoissalaberry.com.