Les personnes et groupes intéressé(e)s à présenter une demande au Fonds culturel 2021 de la MRC de Beauharnois-Salaberry, d’une enveloppe totale de 57 500 $, n’ont plus que deux semaines pour le faire, alors que la date limite est fixée au 30 juillet prochain.
Partenariat Desjardins
L’édition 2021 du Fonds culturel fait de nouveau partenariat avec Desjardins pour une 3e année pour l’attribution de 3 « Bourses Desjardins pour la culture », ce qui représente un apport total de 7 500 $. En vertu de cette entente, les Caisses populaires Desjardins de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield versent à chacun des boursiers une somme de 2 500 $ leur permettant de concrétiser leur projet. Ces « Bourses Desjardins pour la culture » ont pour but de soutenir l’accomplissement et le rayonnement d’artistes, parfois émergents, du territoire de la MRC.
Soutien à la communauté culturelle
Le Fonds a pour mission de mettre à la disponibilité de la communauté culturelle du territoire (artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants, organismes, etc.) des ressources financières, afin de les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels.
Pour en savoir davantage sur ce Fonds de la MRC de Beauharnois-Salaberry et connaître les critères d’admissibilité, on peut se procurer en ligne le guide d’attribution et les différents formulaires de demande sur la page Fonds culturel du mrc-beauharnois-salaberry.com.