(CP) – Valspec en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Festival Artefact est fier de présenter les 6 artistes de la relève régionale qui feront partie de la programmation de La Nouvelle Scène cette saison !
Le 25 novembre prochain, l’auteur-compositeur-interprète Roch Albert ouvrira la saison avec quelques extraits choisis pour créer l’ambiance avant l’arrivée sur scène de Katie Moore.
Le 15 décembre, le quintette vocal L’Amalgame, qui rêve de déménager dans notre beau coin de pays (!), chauffera la place avec ses rythmes hip-hop pour le très attendu spectacle de Koriass.
Le 12 janvier, l’auteure-compositrice et interprète de Salaberry-de-Valleyfield, Marie-Claudel Chénard, fera un retour au Cabaret d’Albert afin de présenter ces dernières pièces en première partie du spectacle de Saratoga.
Le 23 février, Isabelle Young, la jeune chanteuse de Rigaud découverte à La Voix en 2016, ouvrira la soirée de Peter Henry Phillips.
Le 16 mars, Maxime Auguste, un auteur-compositeur-interprète et… marin, qui a déjà eu un voilier sur le Lac Saint-François (!), se produira en première partie du spectacle de Joseph Edgar.
Finalement, le 13 avril, la formation Sophie et ses Dalton, de Salaberry-de-Valleyfield, interprétera ses nouvelles chansons aux accents country-folk avant la présentation du plus récent spectacle du Benoit Paradis Trio.
Rappelons que la présentation des premières parties est une initiative de Valspec et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en réponse à la politique culturelle de la municipalité. Les artistes invités proviennent de la région et sont appelés à présenter leur nouveau matériel en 25 minutes en ouverture des spectacles présentés dans la série Nouvelle Scène, au Cabaret d’Albert.
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.valspec.com !
_______________________________________