Les 5 et 6 août, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite citoyens et visiteurs à embarquer à bord de splendides bateaux électriques, en bois, d’inspiration «vintage», ne nécessitant pas de permis, pour une balade nautique sur les eaux de la baie du lac Saint-François, jusqu’à l’Île-aux-Chats.
Louées à l’heure, ces embarcations offrent une option idéale pour un pique-nique en tête à tête, une petite escapade en famille ou entre amis. Les embarcations peuvent être louées sur réservation auprès du MUSO, le musée de société des Deux-Rives (450 370-4855 poste 228). Les bateaux électriques seront stationnés au grand quai municipal, au parc Delpha-Sauvé.
Deux modèles et formules disponibles :
Sans permis nécessaire avec le Quiétude : le Quiétude est une embarcation qui offre quatre places maximum. Naviguant à faible vitesse, il peut être conduit par ceux qui ne possèdent pas de permis de conduire pour embarcations de plaisance.
Avec capitaine pour le Fantail : le Fantail, est un bateau plus grand que le Quiétude. Il offre de la place pour sept personnes maximum, mais est conduit par un capitaine.
Dans les deux cas, les bateaux électriques seront disponibles samedi et dimanche (5 et 6 août) de 10 h à 19 h inclusivement. Le Quiétude qui peut accueillir quatre personnes sera en location à 35 $ de l’heure (60 $ pour deux heures). Le Fantail (avec capitaine) et la possibilité d’accueillir sept personnes, est en location à 65 $ pour une heure (120 $ pour deux heures).
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle que les réservations sont requises et peuvent se faire via le MUSO au 450 370-4855, poste 228 (courriel : [email protected]).
_________________________________________________________________