La chaleur des derniers jours affecte tout le monde. Les personnes âgées, les gens souffrant de maladies respiratoires ou autres, les enfants et nos amis les animaux. Chez nous dans la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, le célèbre Parc Safari à Hemmingford a trouvé un moyen de rafraîchir ses pensionnaires à fourrure.
Le personnel a adapté la nourriture des animaux à la présente période de canicule et offre des friandises glacées à base de viande. Des boissons glacées, de la glace et des bains sont aussi planifiés pour aider les bêtes à se rafraîchir un peu.
Je sais que le chien de ma fille aime la crème glacée, mais on n’a jamais essayé les « popsicles » ou mettre de la glace dans son eau. Par contre, il n’aime pas se baigner !
On n’a guère le choix, on doit trouver des trucs pour s’adapter à la chaleur et les animaux aussi. Bravo au personnel du Parc Safari pour les trucs.
En passant si cela fait longtemps que vous êtes passé par le Parc Safari, sachez que la Zone fraicheur compte désormais 60 jeux d’eau et 8 glissoires, mentionnons aussi la descente en tube dans la Crique magique, la Plage Tiwi, le Lac Cascade et les célèbres fontaines de la Pataugeoire de Dineau.