(JPM) – Le phénomène des Boîtes à lire ou Boîtes à lecture prend de l’ampleur. Après Salaberry-de-Valleyfield l’an dernier voilà que Vaudreuil-Dorion, une autre ville de la belle région du Suroît, installe des Boîtes à lire dans une dizaine de parcs et lieux publics.
Afin de promouvoir la lecture et le libre-échange de livres auprès de la population, la Ville de Vaudreuil-Dorion a donc lancé le projet Ma petite boîte à lecture. Des Boîtes à lire ont été installées notamment dans les parcs de la Maison Valois, Toe-Blake, Esther-Blondin, de Bélair, Briand, de la Paix, Mozart, de la Place Dumont, au Centre Multisports et même à la gare Dorion.
La structure de base des petites Boîtes à lecture a été construite par les employés du Service des travaux publics de la Ville de Vaudreuil-Dorion.
Médiation culturelle
En plus des découvertes littéraires possibles avec les Boîtes à lire, le projet Ma petite boîte à lecture comportait un volet médiation culturelle. Ainsi des jeunes élèves d’écoles de la région ont eu droit à une dizaine d’ateliers de trois heures pendant une période de six semaines. Ces jeunes ont procédé à la décoration des Boîtes à lire à partir de techniques de collage et de mosaïque sous la supervision de l’artiste Monica Brinkman.
Les petites Boîtes à lecture sont en place depuis le 1er juin sur le territoire de Vaudreuil-Dorion, partagez l’information et surtout venez partager vos livres et faire des découvertes littéraires.
____________________________________________________________________________
Il faudrait demander à la Ville de Vaudreuil-Dorion, mais très honnêtement avec la COVID-19, je ne croirais pas.
Bonjour! Est-ce que vos boîtes sont installés?