(JPM) – Le Club d’obéissance Mountain City, un club de dressage canin situé à l’île des Sœurs à Montréal, a choisi le Centre sportif de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield pour la tenue de sa grande prochaine compétition officielle des 27 et 28 mai.
Ces compétitions sont ouvertes aux chiens de toutes races et de races croisées, enregistrés au Club Canin canadien. Pour le concours d’obéissance, 9 classes (de Pré-novice à Utilité B) sont au programme. Et pour le volet rallye d’obéissance, 7 classes (de Novice A à Excellent B) sont au programme. Les juges attitrés pour le concours de Salaberry-de-Valleyfield sont Darwin Boles, Lisa Day et Deanna Abbott de l’Ontario, ainsi que Linda Desaulniers de Terrebonne.
Les épreuves du concours d’obéissance et de rallye d’obéissance se dérouleront dès 8 h 30 les 27 et 28 mai. La population est invitée à assister gratuitement à ces compétitions présentées pour la première fois dans la région. À ce sujet Chantal Barrette directrice générale par intérim des Centres sportifs de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a déclaré lors de la confirmation de la venue de cet événement :
« Il est bien évident qu’il ne s’agit pas de notre clientèle habituelle, mais notre mot d’ordre est d’être à la disposition de tous nos clients, afin qu’ils se plaisent dans nos installations et qu’ils quittent vraiment satisfaits : nous souhaitons que les membres du Club d’obéissance Mountain City reviennent chez nous d’année en année. »
Le centre sportif de Saint-Timothée est situé au 4949, boulevard Hébert (route 132).
____________________________________________________________________________