Des commerçants de Huntingdon donnent au suivant

Annie-Morneau-Veronique-Miljour-Paul-Laurencelle-et-Carole-Leduc-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Une famille de Saint-Anicet qui a tout perdu en avril dernier à la suite d’un incendie passera sans aucun doute un joyeux temps des Fêtes grâce à la générosité de nombreux commerçants de la région. C’est à l’initiative d’Annie Morneau et de Carole Leduc, deux courtiers de l’entreprise Assurances Bourgon à Huntingdon, que le projet Donnez au suivant a pu être concrétisé pour la petite famille de Véronique Miljour, Paul Laurencelle et leur enfant Kal-ël.

Un élan de générosité

Donner-au-suivant-commercants-Huntingdon-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLes histoires d’horreur entourant un incendie qui détruit complètement une maison laissant à la rue de pauvres gens se répètent malheureusement trop souvent. Celle du couple de Saint-Anicet a toutefois rejoint le cœur des employés des Assurances Bourgon d’une façon particulière, si bien qu’ils ont joint leurs efforts pour offrir leur aide.

« Véronique Miljour possède une entreprise de massage et j’ai été me faire masser chez elle. Elle m’a alors dit qu’elle avait passé au feu. En plus, elle a perdu sa sœur dans un accident d’auto il y a quelques années. Au travail, on a décidé que, puisque Noël approchait, on allait utiliser le principe de l’émission Donnez au suivant et on a invité tous les employés à embarquer dans le projet. Tout le monde a fourni de l’argent pour l’achat de chèques-cadeaux et de gâteries. On s’est ensuite dit qu’on pourrait appeler les commerçants pour des dons et la réception a été numéro 1. Presque tous les commerçants de Huntingdon ont embarqué ! », a fait savoir Carole Leduc en entrevue téléphonique avec INFOSuroit.com.

Donner-au-suivant-commercants-de-Huntingdon-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLes deux instigatrices du projet ont donc été en mesure d’amasser une foule de cadeaux de toutes sortes pour toute la famille. Il y en avait même pour le chien !

« Cette fille-là a tout perdu : sa maison et ses deux voitures parce qu’elle n’avait pas d’assurances. Elle a juste eu le temps de sauver son chien et son enfant. On a appris récemment qu’elle s’est endettée pour acheter des matelas et une télévision », poursuit-elle.

Le 10 décembre dernier, alors que la famille croyait venir signer des papiers à la compagnie, une surprise de taille l’attendait : un énorme panier comprenant notamment des friandises, des vêtements, de la nourriture pour chien et des jouets. En fait, plus d’une trentaine de commerçants ont offert des présents aux victimes de l’incendie.

« Je ne m’y attendais pas du tout, surtout que l’incendie est survenu en avril ! On avait donc passé au travers et on allait quand même bien aujourd’hui en se disant qu’on a au moins un toit sur la tête.  C’était vraiment une belle surprise. Je n’en reviens pas de la bonté de tout le monde. C’est certain que nous allons passer un Joyeux Noël », a commenté Véronique Miljour après avoir reçu cet élan de générosité.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des activités féériques pour vivre la magie des Fêtes à Salaberry-de-Valleyfield Des activités féériques pour vivre la magie des Fêtes à Salaberry-de-Valleyfield
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay
Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT
Concerts d’ouverture des pianos publics de la MRC du Haut-Saint-Laurent Concerts d’ouverture des pianos publics de la MRC du Haut-Saint-Laurent
Emploi : préposés au piano public recherchés à Franklin et Saint-Anicet Emploi : préposés au piano public recherchés à Franklin et Saint-Anicet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.