Des conférences pour les entreprises agroalimentaires

(Carrolyn O’Grady) – Dans le but d’aider nos entreprises agroalimentaires à  améliorer leur compétitivité et développer de nouveaux marchés pour leurs produits, quatre conférences gratuites sont proposés par le CLD Haut-Saint-Laurent en partenariat avec le Réseau Agriconseils Montérégie-Ouest.

Les sujets abordés lors de ces conférences sont :

  • Certification Aliments du Québec
  • Exportation agroalimentaire
  • Tendances de consommation alimentaire
  • Marchés des HRI (hôtels, restaurants et institutions)

Certification Aliments du Québec – 2 novembre

La première conférence aura lieu mardi le 2 novembre de 09 h 15 à 11 h 30 au Huntingdon Adult Education & Community Centre (HAECC) au 24 rue York. Madame Marie Beaudry, directrice d’Aliments du Québec va présenter son organisme ainsi que la certification Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec. Dominique Larouche-Hébert des Fraises Louis Hébert expliquera l’avantage concurrentiel de cette certification.

Exportation agroalimentaire – 23 novembre
Le 23 novembre, les conseillers à l’exportation du Service d’Exportation de la Vallée du Haut-Saint-Laurent (SEVHSL) présenteront ce que fait leur organisme, les démarches à suivre pour exporter, le soutien à l’exportation agroalimentaire et ils présenteront les accords commerciaux du Canada avec d’autres pays. Un mini « diagnostic export » sera fait avec chaque participant. Il y aura également un témoignage d’une entreprise qui a développé des marchés extérieurs.

Tendances de consommation alimentaire – 25 janvier

Le 25 janvier 2011, Cintech agroalimentaire parlera d’innovation et de développement de nouveaux produits. Quelles sont les 10 tendances de l’heure en Amérique? Pourquoi connaître ces tendances? Comment puis-je les utiliser judicieusement? La conférence fera le point entre « tendances » et « modes », tout en suggérant des idées concrètes d’innovation possibles et des exemples d’entreprises qui ont bénéficié des tendances.

Marchés HRI (hôtels, restaurants, institutions) – 24 février
Le 24 février 2011 une conférence / atelier sera donnée par le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) à propos des marchés HRI. Cette conférence est à ne pas manquer si vous désirez développer ce marché!

Pour participer aux conférences, veuillez communiquer avec le CLD Haut-Saint-Laurent au 450-264-5252 ou bien par courriel à [email protected].


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Quai de Port Lewis : gain de cause pour la MRC du Haut-Saint-Laurent Quai de Port Lewis : gain de cause pour la MRC du Haut-Saint-Laurent
Projet Proximité : un investissement pour l’achat local Projet Proximité : un investissement pour l’achat local
Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle
CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes
Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo Le Collège O’Sullivan de Québec remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.