(JPM) – Différentes informations circulent à l’effet que des élèves de l’école Pierre-Elliott-Trudeau de la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion, devraient l’an prochain être relocalisés à l’école Mount Pleasant de Hudson.
Il appert que ce sont des élèves qui résident au nord de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion qui seraient touchés par ce déplacement.
Le 15 janvier, la Ville de Vaudreuil-Dorion a tenu à préciser qu’elle n’a jamais été contactée par la Commission scolaire Lester B. Pearson à ce sujet.
« J’ai appris cette situation dans les médias et parce que des parents d’élèves sont venus me rencontrer. La commission scolaire n’a jamais contacté la Ville de Vaudreuil-Dorion pour reconduire l’entente autorisant la présence de locaux temporaires à cette école. Une telle entente existe depuis 2003. Notre but a toujours été d’accommoder nos résidents dont les enfants vont à cette école », a déclaré le maire Guy Pilon.
L’école Pierre-Elliott-Trudeau a été construite en 2002. Un an plus tard, une demande a été acheminée à la Ville de Vaudreuil-Dorion afin d’aménager deux bâtiments modulaires pour accueillir les élèves, dont le nombre dépassait la capacité d’accueil de l’école. Une première entente a été signée en 2003. Depuis, cinq demandes de prolongation ont été déposées par la commission scolaire et acceptées par la Ville.
En tenant compte de l’historique des échanges dans ce dossier, il est difficile de comprendre ce qui pousse les dirigeants de la Commission scolaire Lester B. Pearson à déplacer des élèves de niveau primaire de Vaudreuil-Dorion à Hudson. S’il y avait une nouvelle difficulté, pourquoi la Commission scolaire n’a pas contacté la Ville de Vaudreuil-Dorion ?
____________________________________________________________________________