Dans quelques jours, huit étudiantes du programme Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Collège de Valleyfield s’envoleront pour la République Dominicaine afin de participer à un stage humanitaire auprès d’enfants et de familles haïtiennes qui vivent dans un centre communautaire en périphérie de Puerto Plata.
Du 3 au 17 janvier prochain, des étudiantes de 3e année du programme Techniques d’éducation spécialisée, accompagnées de deux enseignantes du Collège de Valleyfield, mettront en pratique les connaissances acquises au cégep. Ce projet humanitaire vise essentiellement à apporter une aide au milieu et à mettre à profit les apprentissages des étudiants avec des gens de langue et de culture différentes.
Ces étudiantes du Collège de Valleyfield auront l’occasion d’offrir des services visant le développement physique, moteur, social et intellectuel des enfants à travers des activités adaptées à leurs besoins et à leur réalité. Ils sensibiliseront également les parents au rôle qu’ils peuvent jouer dans le développement de leurs enfants et prépareront des ateliers de stimulation.
Rappelons que les autres étudiants du programme TES du Collège de Valleyfield, les parents des étudiantes et leurs amis pourront suivre leurs péripéties (et celles de leurs enseignantes) sur la page Facebook Stage.international.TES.