(Véronique Philibert) – Depuis le mois d’octobre, les miniconférences et les dîners-conférences organisés au bénéfice des aînés dans le cadre de la deuxième édition du projet MIDAS-S ont énormément de succès. Plusieurs événements affichent «complet». Ce que peu de gens savent, c’est qu’à l’intérieur de la programmation 2016-2017, les organisateurs du Centre d’action bénévole (CAB) du grand Châteauguay ont même prévu des événements gratuits pour la communauté anglophone de la région. Une miniconférence et un dîner-conférence sont d’ailleurs prévus d’ici la mi-décembre!
D’abord, le jeudi 17 novembre, de 13 h à 15 h, il y aura une miniconférence intitulée « Fraud and seniors » qui aura lieu dans les locaux du Centre d’action bénévole du grand Châteauguay (10, rue Gilmour). Nathalie Langevin, du Service de police de Châteauguay, et Serge Coulombe, retraité de la Gendarmerie royale canadienne (GRC), donneront des conseils afin d’éviter de devenir une victime de fraude, que ce soit en ligne, par la poste ou par téléphone.
Il y aura également un dîner-conférence le mardi 13 décembre, de 11 h 30 à 15 h au Manoir-D’Youville à Châteauguay (498, boul. D’Youville), intitulée « Ageism and intimidation towards seniors and between seniors ». Yvon Riendeau, gérontologue social abordera la question de l’intimidation envers les personnes âgées, et donnera également quelques conseils et recommandations.
En terminant, rappelons que plusieurs autres conférences en français se dérouleront d’ici février 2017 dans le cadre du projet MIDAS-S II, un projet rassembleur, philosophique, formateur, éducatif et culturel pour les 50 ans et plus, et présenté par le Centre d’action bénévole du grand Châteauguay.
Pour participer à l’une de ces conférences, ou pour obtenir plus d’informations, visitez le site Internet du CAB du grand Châteauguay ou composez le 450-699-6289.
____________________________________________________