(Jean-Pierre Major) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield confirme que dès cet automne l’intersection de l’autoroute 530 et du boulevard des Érables sera munie de feux de circulation afin d’améliorer la sécurité.
INFOSuroit.com a discuté avec Michel Joly, le directeur des relations avec le milieu à Salaberry-de-Valleyfield. M. Joly a confirmé qu’avec la venue du terminal intermodal du transporteur ferroviaire CSX dans le parc industriel et portuaire Perron, il était prévu des travaux des réajustements des axes routiers de la 503 et du boulevard Gérard-Cadieux et de la 530 et du boulevard des Érables. Un règlement d’emprunt de 7 M$ a été entériné récemment par le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield.
-Augmenter la sécurité-
Les travaux pour refaire ces intersections sont prévus pour 2014, mais des feux de circulation seront installés dès cet automne à l’angle de la 530 et des Érables. Malheureusement un accident mortel est survenu le 14 août à cet endroit. Le nouvel aménagement de la Place Carrière (station d’essence, restaurant, garderie, condos, etc.) a fait augmenter le flot de circulation.
Au printemps, ce sera au tour de l’axe du boulevard Gérard-Cadieux et de l’autoroute 530 qui sera refait.
Les travaux se poursuivront quelques mois en 2014 sous l’égide du ministère des Transports du Québec (MTQ). Rappelons qu’il y aura aussi déplacement des voies ferrées de CSX et le MTQ exige de prévoir des files d’attente et de bien intégrer le tout.
À suivre. Entretemps, on invite les automobilistes à demeurer prudents !
______________________________________________________
Il était temps que la ville se réveille pour les lumières. Ça a pris un mort pour que Lapointe se réveille.