Des hommages pour des bénévoles de Saint-Urbain-Premier

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a souligné l’apport considérable de ses bénévoles à l’essor de sa communauté lors d’une cérémonie spéciale qui s’est déroulée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole le 21 avril dernier. 140 personnes ont répondu à l’invitation du conseil municipal afin de rendre hommage à ces personnes de coeur.

Benevolats Saint-Urbain-Premier Laureats 2018 Photo Michel_Beaudin via SUP

« Dans de nombreuses sphères d’intérêt, tels les loisirs, la santé, l’aménagement du territoire, la culture, l’éducation, le soutien aux personnes, le patrimoine, les sports, pour ne nommer que ceux-là, nos bénévoles s’impliquent généreusement pour améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens. C’est une formidable richesse qui nous rend unique et qui fait l’envie des municipalités voisines », a mentionné le maire de Saint-Urbain-Premier Réjean Beaulieu lors de son discours d’ouverture de la soirée hommage.

De nombreux citoyens ont été honorés. Voici les noms des lauréats des Prix Bénévoles 2018 de la Municipalité :

  • Bénévole de l’année : Nicole Hétu;
  • Bénévole social : Alexandre Vachon;
  • Bénévole jeunesse : Jasmine Morneau;
  • Bénévole de l’ombre : Benoit Beaulieu;
  • Bénévole culturel : Emmanuelle Vary;
  • Bénévole loisirs et sports : Marie-Claude Caron;
  • Bénévole amélioration du milieu de vie : Danielle Vinet.

Tous les lauréats se sont vu offrir une œuvre originale de l’artiste peintre Claire Parent.

Lancement d’une Politique de bientraitance et de reconnaissance des bénévoles

Le conseil municipal a profité de l’occasion pour dévoiler sa Politique de bientraitance et de reconnaissance des bénévoles, adoptée le 9 avril dernier. La politique a pour objectif de définir les orientations municipales en matière de reconnaissance, de transparence, d’éLieutequité, de fidéliser l’adhésion de ses bénévoles actuels et favoriser la venue de nouveau. Pour les intéressés, le document peut d’ailleurs être consulté sur le site Internet de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur à une grande bénévole de Saint-Urbain

L’importance du bénévolat effectué par des citoyens de Saint-Urbain-Premier est même reconnue à l’extérieur. La Municipalité souligne avec fierté que Gisèle Bourdeau a reçu le 29 avril dernier à Rigaud la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés. La remise de cette médaille reconnaît le remarquable engagement bénévole au sein de la communauté. Gisèle Bourdeau s’est vu remettre la prestigieuse médaille des mains de l’Honorable J. Michel Doyon, le Lieutenant-gouverneur du Québec. Des membres de la famille de Mme Bourdeau et le maire de Saint-Urbain-Premier Réjean Beaulieu étaient aussi présents lors de la remise. rappelons que Gisèle Bourdeau avait été la Bénévole de l’année 2016 à Saint-Urbain-Premier.

Medaille Lieutenant-gouverneur a Gisele_Bourdeau avec famille et maire photo courtoisie SUP

Le bénévolat est véritablement dans l’ADN des citoyens de Saint-Urbain-Premier. Des félicitations sont de mise pour tous les lauréats et autres personnes qui donnent généreusement de leur temps et qui oeuvrent à faire grandir leur communauté.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un hommage à l’engagement et à la loyauté au CSSVT Un hommage à l’engagement et à la loyauté au CSSVT
Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît
Gala des Roses d’or – La Ville de Mercier remercie ses bénévoles Gala des Roses d’or – La Ville de Mercier remercie ses bénévoles
L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée
Soirée culturelle : 85 artistes de Beauharnois-Salaberry réunis Soirée culturelle : 85 artistes de Beauharnois-Salaberry réunis

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.