CEZinc est une entreprise reconnue pour son rôle de bon citoyen corporatif, ses valeurs environnementales et l’importance accordée à la santé et la sécurité au travail. Le plus important employeur privé de la région de Salaberry-de-Valleyfield est fier de souligner que Charles Delattre, Guillaume Bédard, Francis Léger et Nicholas Meloche, quatre employés de sa brigade d’urgence, ont été honorés pour Services distingués.
Instaurée en 2019 par l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ), la barrette offerte pour Services distingués affiche la reconnaissance provinciale pour 5, 10 ou 15 années passées à œuvrer au sein d’un service incendie. La brigade d’urgence CEZinc, ne faisant pas exception à la règle, cette reconnaissance a été implantée parmi ses pompiers et pompières. Cette année, c’est avec une grande fierté que la barrette 5 ans fut remise à quatre récipiendaires lors du banquet annuel de la brigade d’urgence de la CEZinc tenu le 18 janvier dernier.
Félicitations à Messieurs Charles Delattre, Guillaume Bédard, Francis Léger et Nicholas Meloche !
Rappelons que depuis 1963, l’affinerie CEZinc produit du zinc affiné et divers sous-produits à partir de concentré de zinc qu’elle achète à des exploitations minières. À titre d’information, soulignons que 60 % du zinc mondial est utilisé comme revêtement anticorrosif pour les produits en fer ou en acier. Il sert notamment à protéger les différentes pièces des automobiles, des ponts ou des tours de transmission d’énergie hydroélectrique. Le zinc est utilisé aussi pour certains produits pharmaceutiques, dans la peinture et plusieurs autres produits.