Jeudi dernier à Saint-Bernard-de-Lacolle lors de la Cérémonie reconnaissance du district de la Montérégie de la Sûreté du Québec, deux agents du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont été honorés. Il s’agit de Jonathan Savard-Léger et Simon Castonguay-Lapointe.
Le président d’honneur de la cérémonie 2012, le directeur général de la Sûreté du Québec, Mario Laprise, et le commandant du district de la Montérégie, l’inspecteur-chef Jocelyn Latulippe, ont remis la marque de reconnaissance pour la catégorie « Professionnalisme et engagement » aux policiers Jonathan Savard-Léger et Simon Castonguay-Lapointe.
Le tout est en lien avec la mise en application de leur stratégie visant à mieux lutter contre la contrebande du tabac sur le territoire. Une façon de faire différente qui a permis un nombre accru d’arrestations de contrebandiers.
Outre le travail méritoire de certains policiers dans des catégories telles Qualité de service, Implication communautaire, Leadership ainsi que Professionnalisme et engagement, la cérémonie annuelle de reconnaissance est aussi l’occasion de souligner les années de service du personnel civil et policier du district de la Montérégie.
Rappelons qu’en 2011, une équipe de quatre policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry avait été honorée pour l’élaboration et la mise en place un plan d’opération sur la sécurité des participants, des bénévoles et des citoyens durant les Jeux du Québec-Hiver 2011.
Avec cette fois, Jonathan Savard-Léger et Simon Castonguay-Lapointe, le poste de police de la SQ de la MRC Beauharnois-Salaberry est à nouveau à l’avant-plan.
Le capitaine Patrice Gauthier, nouveau directeur depuis septembre dernier, doit être fier de son équipe !
Félicitations à ces deux Policiers pour les honneurs reçu