La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) a reconnu et souligné l’engagement et l’esprit d’innovation de son personnel lors de sa Soirée reconnaissance 2017, le 4 mai dernier à l’école Arthur-Pigeon à Huntingdon.
Cette soirée permet de présenter les personnes et projets mis en candidature dans le cadre du concours prévu au Programme de reconnaissance et d’y dévoiler les récipiendaires des prix d’excellence, mentions d’honneur et coups de cœur du jury.
Plusieurs élèves ont aussi offert des performances artistiques, dont Maïka Charrette (école de la Baie St-François à Salaberry-de-Valleyfield) et Amélie Cardinal (école Arthur-Pigeon), les harmonies de 5e et 6e année de l’école Langlois, l’harmonie de l’école Arthur-Pigeon (photo), et le band Korus, composé de Jordan Gilbert, Alexandre Morin et Vincent Benoît. La soirée a été animée par Jean-François Primeau, Directeur du secrétariat général et des communications de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et par Sonia Thykootathil, élève de l’école Arthur-Pigeon.
Les récipiendaires du concours du Programme de reconnaissance ont été choisis par un jury en fonction de buts et critères du programme de la CSVT destinés à valoriser l’engagement, le dynamisme, l’initiative et l’ouverture sur la communauté.
Prix d’excellence
- Catégorie Engagement personnel : Comédie musicale avec les classes Kangourou (GADPS) de l’école Saint-Eugène de Salaberry-de-Valleyfield;
- Catégorie Innovation pédagogique : Le banquet des princesses et chevaliers de l’école Sacré-Cœur de Sainte-Martine;
Mentions d’honneur
- Catégorie Engagement personnel : J’me lance en affaires de l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois;
- Catégorie Innovation pédagogique : Une note et un pinceau de l’école Saint-Eugène à Valleyfield
- Catégorie Innovation pédagogique : Escouade Punch de l’école Arthur-Pigeon à Huntingdon.
Pour en savoir plus sur la Soirée reconnaissance de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, les récipiendaires et la description des projets, vous pouvez consulter le programme souvenir disponible sur le site Internet www.csvt.qc.ca.
Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) dessert une population de 85 000 personnes de la grande région de la Montérégie-Ouest. La CSVT offre des services éducatifs à près de 10 000 élèves jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 700 personnes réparties dans 37 établissements.
___________________________________________________________________