Lors du Gala de la Plume d’Or 2013 organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a mérité une double récompense samedi dernier à Mont-Tremblant.
Sur la photo on retrouve Céline Cadieux (Service des relations avec le milieu), Ginette Hébert (Technicienne en communication), Lyne Chevrier (Adjointe aux communications), Danielle Prieur (Coordonnatrice aux communications), Magali Joube (Agente aux communications et Webmestre), Michel Joly (Directeur des relations avec le milieu) et Francine Tessier (Services des relations avec le milieu – communications)
La Gala de la Plume d’or a eu lieu le 16 mai dans le cadre du colloque annuel de l’Association des communicateurs municipaux du Québec qui se déroulait du 14 au 17 mai. Ce concours annuel a pour objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleures réalisations des communicateurs et de favoriser l’essor de la profession de communicateur municipal.
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est donc illustrée avec l’obtention de deux Plumes d’or : une dans la catégorie Nouveaux médias pour « Salaberry-de-Valleyfield entame la conversation Web » et l’autre pour le volet Publication pour « Bulletin municipal de Salaberry-de-Valleyfield ».
La mise en place du nouveau site Internet comme du nouveau Bulletin municipal s’est inscrite en 2012 dans une nouvelle approche globale et centralisée de gestion et de diffusion encore plus efficaces du contenu sur les médias sociaux.
Les nouveaux outils utiliser par le Service des communications répondent aujourd’hui aux exigences des citoyens, des employés et de la municipalité elle-même.
Que ce soit directement sur le site Web de la ville ou sur les médias sociaux, Salaberry-de-Valleyfield offre une meilleure accessibilité à l’information et une facilité de partages et d’interactions avec les citoyens usagers.
Depuis 2012, le site Internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offre en version mobile ou traditionnelle, un contenu réorganisé, des services en ligne, du visuel dynamique, une navigation pratique. De plus, la présence sur les médias sociaux donne d’excellents résultats, notamment au niveau du taux d’engagement et du nombre de conversations avec les abonnés.
Quant au Bulletin municipal 2012, celui-ci a proposé un nouveau design et est livré via le publipostage. Le format hors-norme (7 pouces par 12) du Bulletin municipal de Salaberry-de-Valleyfield retient l’attention. Simplifiée, la mise en page laisse de la place aux images et aux titres accrocheurs. Le style concis et vulgarisateur du contenu rédactionnel rend le bulletin plus accessible.
Les deux Plumes d’or remportées samedi dernier par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à ce congrès provincial viennent mettre en évidence tout le travail accompli par les gens qui oeuvrent ou collaborent avec le Service des communications.
Bravo !
___________________________________________________________________________