(JPM) – La Municipalité de Saint-Urbain-Premier se fait un devoir de rendre hommage annuellement à ses bénévoles. Le Gala Reconnaissance 2016 a réuni plus de 160 personnes le 16 avril dernier et a été l’occasion de décerner sept prix spécifiques à ces acteurs importants du milieu et une mention honorifique pour 25 ans de service.
Près de 13% de la population fait du bénévolat
Bien que comptant 1 243 résidents, la Municipalité de Saint-Urbain-Premier pétille d’activités et ce, en raison principalement de ses 159 bénévoles. C’est donc dire que 12,8% de la population est bénévole à Saint-Urbain-Premier. Les membres du conseil municipal sont bien conscients que les bénévoles représentent une richesse inestimable.
Comme le soulignait la mairesse Francine Daigle lors du récent Gala reconnaissance, la vie des citoyens se trouve enrichie tout au long de l’année grâce au travail des bénévoles. Parmi les bénévoles honorés lors de la soirée, sept ont reçu des honneurs, dont Gisèle Bourdeau choisie Bénévole de l’année.
Les autres récipiendaires du Gala 2016 à Saint-Urbain-Premier sont :
- Lucie Goyette pour son implication sociale;
- François Bourdeau (Jeunesse);
- Germain Lazure (Amélioration du milieu de vie);
- Lise Meunier (Bénévole de l’ombre);
- Louise Laforme (au niveau culturel);
- Stéphane Chalifoux (loisir et sport).
Le prix remis à chacun des lauréats consistait en œuvre à l’huile originale de Françoise Schotman, artiste-peintre de la Municipalité.
25 ans de service
Le conseil municipal de Saint-Urbain-Premier a profité de ce rassemblement citoyen pour rendre hommage à Philippe Thibault, en reconnaissance de 25 ans de service à titre de pompier, puis de directeur du Service de sécurité en incendie et en reconnaissance d’autant d’années de bénévolat au sein de l’Association des pompiers volontaires.
Philippe Thibault a été chaudement applaudi par les gens présents au Gala Reconnaissance.
____________________________________________________________