Des jeunes produisent une vidéo pour la Caisse Salaberry-de-Valleyfield

Lors de la récente assemblée générale, les dirigeants de la Caisse Salaberry-de-Valleyfield étaient fiers de pouvoir présenter l’œuvre de jeunes du Collège de Valleyfield.

Ces étudiants du Collège ont réalisé et produit une vidéo qui démontre la présence importante de l’institution financière en matière d’économie sociale. Sur la photo, on retrouve les quatre jeunes réalisateurs et des dirigeants de la Caisse. Il y a Olivier Brassard, Normand Houle (directeur général), Valérie Tremblay, Yvon Vinet (président du conseil d’administration), Chloé Leduc Brodeur, Carole Thivierge (directrice des communications) et Isabelle Gaboriault.

Dans « Bilan 2010 », il y a de nombreux témoignages de responsables d’organismes parrainés et supportés par Desjardins et la Caisse Salaberry-de-Valleyfield.

On fait la rencontre d’Isabelle Perron et Louise Clément du Carrefour Jeunesse Emploi de Beauharnois-Salaberry. Il y a aussi Danielle Benoit-Haineault, la directrice du Moulin de la source, qui explique ce qu’accomplit son organisme. Annie Boilard et Robert Pilon s’expriment pour Diabète Suroît. Mylène Julien et Jérémie Loubot-Landreville parlent pour leur part de Cegep en Spectacle. Jérémie a même bénéficié d’une bourse de la Caisse lorsqu’il a gagné le Prix du Jury l’an dernier.

Guy Laperrière, directeur général du Collège de Valleyfield et Jocelyn Rancourt président du comité organisateur des Jeux du Québec soulignent aussi l’apport de Desjardins et de la Caisse Salaberry-de-Valleyfield.

Les jeunes cinéastes ont aussi permis aux représentants de la Caisse Salaberry-de-Valleyfield, en l’occurrence Normand Houle et Carole Thivierge, de se faire entendre et d’expliquer leur rôle dans la collectivité.

Fidèle à la tradition coopérative du Mouvement Desjardins, cette vidéo devient une excellente carte de visite de la Caisse Salaberry-de-Valleyfield pour démontrer et partager sa fierté et sa réussite, avec la collectivité.

La conception, réalisation, production et narration de Bilan 2010, a permis à la Caisse Salaberry-de-Valleyfield d’encourager nos étudiants, de leur permettre de s’épanouir et d’exposer leur talent.

Chapeau aux étudiants et collaborateurs de cette vidéo : Isabelle Gaboriault, Valérie Tremblay, Olivier Brassard, Chloé Leduc-Brodeur, Arianne Latreille, Maxime St-Amand et Patrick Girard-Martin.

Assez de bla bla, place à cette vidéo :


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Culture, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry Loto-Québec fait deux chanceux dans Beauharnois-Salaberry
Emploi : Superviseur de maison de répit Emploi : Superviseur de maison de répit
Sergent détective recherché au Service de police de Mercier Sergent détective recherché au Service de police de Mercier
Développement Vaudreuil-Soulanges en veille face aux nouveaux tarifs douaniers Développement Vaudreuil-Soulanges en veille face aux nouveaux tarifs douaniers
Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.