(VSO) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous invite au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée pour profiter de sa 9e saison hivernale d’activités spéciales en plein air. Le coup d’envoi sera donné le samedi 18 janvier avec le lancement de la chasse au trésor et la construction d’igloos en famille.
Animation tous les samedis jusqu’à la fin février
Une programmation d’activités toutes plus intéressantes les unes que les autres vous est offerte tous les samedis en après-midi, et ce, jusqu’au 29 février inclusivement, que la température soit glaciale ou très clémente. Les animateurs vous attendent autour du traditionnel feu de camp (avec des guimauves) et vous proposent une pléiade d’activités.
Vous pourrez jouer au tic-tac-toe géant et à un jeu de quilles glacées (25 janvier), participer à un parcours loufoque familial (1er février), prendre part à une journée plein air avec les membres de l’Association des Amis du Parc (15 février), jouer au hockey bulle (22 février) et, pour clore le tout, vous joindre à la Mini-Fête des îles pour vous amuser avec un jeu de slingshot géant, avec la présence d’un clown sculpteur de ballons, et la possibilité de patiner avec l’unique Buzz Lightyear (29 février). Pour consulter la programmation détaillée, rendez-vous au www.parcdesiles.ca.
Un haut lieu de plein air
Ce site constitue un lieu incontournable dans la pratique de saines habitudes de vie, et ce, pour l’ensemble de la collectivité tant campivallensienne que régionale. Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée bénéficie d’un emplacement exceptionnel : il est situé à proximité d’un périmètre urbain, à cheval sur des îles et des digues en plein milieu du fleuve Saint-Laurent. C’est la destination par excellence pour une bonne dose de plein air ! On y accueille aussi en semaine des groupes scolaires, des entreprises et des groupes corporatifs. Même l’édition 2020 du Yéti-Fest de Salaberry-de-Valleyfield aura lieu cette année au Parc régional des Îles les 7, 8 et 9 février.
Depuis l’hiver 2011, outre le chalet de service chauffé, on y retrouve un anneau de glace, une patinoire avec des bandes de hockey sous l’abri permanent, une aire de glissade, des sentiers de raquettes (location de raquettes gratuites sur présentation de la carte du citoyen) et un sentier pédestre entretenu. Les patinoires et l’aire de glissade sont éclairées en soirée jusqu’à 22 h pour des raisons de sécurité. Toutes ces activités extérieures sont offertes gratuitement. Pour les personnes intéressées, il est possible de louer sur place une trottinette des neiges, au coût de 5 $ / l’heure.
En ce qui concerne l’accessibilité au parc, les personnes se déplaçant en voiture sont invitées à utiliser le stationnement situé à l’entrée principale (guichet d’accès ouest). Les marcheurs sont invités à utiliser l’entrée piétonnière sur la rue Saint-Laurent (guichet est). Pour obtenir plus de renseignements, les usagers peuvent communiquer avec le Service récréatif et communautaire au 450 370-4390 ou consulter le www.parcdesiles.ca.