Le Club de lecture d’été de la Bibliothèque Armand-Frappier, de sa succursale de Saint-Timothée et de la Bibliothèque Maxime-Raymond s’est clôturé avec succès le samedi 13 août, alors que 77 jeunes s’y sont présentés accompagnés de leurs parents, réunissant près de 125 personnes. À cette occasion, plus d’une trentaine de prix ont été gagnés, dont un vélo, une tablette, des jeux de société des chèques-cadeaux et des billets de spectacle.
Depuis le 18 juin, jour de lancement du club de lecture, 272 enfants se sont inscrits comme membres. Parmi ceux-ci, 122 ont atteint l’objectif de lire 10 livres durant l’été. Les enfants ayant relevé ce défi ont été invités à assister à un spectacle à la bibliothèque.
« Entre le 18 juin et le 13 août, ce sont 13 047 livres jeunesse qui ont été empruntés dans nos trois sites! Nous sommes vraiment fiers de ces résultats, souligne la bibliothécaire, Roxanne Poissant. Rendre la lecture accessible à une période de l’année où les enfants sont en congé est notre priorité! Avec ce programme, nous arrivons à susciter leur intérêt et à leur fixer des objectifs atteignables! »
Pour en savoir plus et pour voir davantage de photos concernant les activités de la Bibliothèque Armand-Frappier, suivez et aimez les publications de leur page Facebook.
Un club de lecture de grande ampleur
Le Club de lecture d’été TD est le plus important programme du genre au Canada. Bilingue et gratuit, il s’adresse à tous les enfants, peu importe leur âge, leurs goûts et leurs aptitudes. On peut y participer dans plus de 2 200 bibliothèques publiques au pays, ainsi que sur le Web. Le Club met en vedette des œuvres, des auteurs et des illustrateurs canadiens. Il invite les enfants à découvrir le plaisir de lire à leur façon, pour que l’amour de la lecture les accompagne toute leur vie.