Des milliers de personnes au concert de l’OSM

OSM-en-concert-a-Beauharnois-spectateurs-foule-presente-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Collaboration Adèle Major) – La foule était imposante le 31 juillet à Beauharnois pour le concert de l’Orchestre symphonique de Montréal. Près de 7 500 personnes selon les organisateurs.

Le spectacle en plein air gratuit a eu lieu sur le terrain de l’école secondaire des Patriotes. Le 31 juillet a été marqué par beaucoup de pluie et des orages. Heureusement, le soleil s’est pointé le nez en fin d’après-midi. Le site était un peu humide pour les pieds, mais rapidement, la belle ambiance et la musique, principalement des morceaux de danse, ont pris le dessus.

Le concert à Beauharnois a été présenté dans le cadre de la série 2014 de « L’OSM dans les parcs ».

OSM-a-Beauharnois-Charles_Lafortune-Claude_Haineault-Nathan_Brock-Alexandre_DaCosta-et-plus-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultCharles Lafortune était sur place en tant qu’animateur et porte-parole officiel de la série de concerts en plein air de l’OSM. Il nous a confié prendre un grand plaisir à jouer ce rôle pour la deuxième année consécutive. Il a pris la parole tout comme le maire de la Ville de Beauharnois, Claude Haineault. Ce dernier a souhaité la bienvenue aux milliers de gens présents. M. Haineault a témoigné sa grande fierté d’accueillir l’Orchestre symphonique de Montréal après avoir célébré le 150e anniversaire de Beauharnois.

Plusieurs œuvres ont été interprétées par les musiciens dirigés par Nathan Brock, chef en résidence de l’OSM participant à sa dernière série de concerts avec l’orchestre de renommée internationale. On a eu droit à des pièces de Strauss, Brahms, Dvořák, Debussy, Tchaïkovski et plus encore.

Le réputé violoniste Alexandre Da Costa était du concert. Il interpréta avec virtuosité le difficile morceau Tzigane, de Ravel.

Les gens présents à Beauharnois ont beaucoup apprécié la prestation de l’OSM.

OSM-en-concert-a-Beauharnois-Nathan_Brock-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultÀ la demande générale, l’ensemble de musiciens, sous la direction de Nathan Brock, a, pour terminer, interprété un morceau bien connu du public, le Boléro, un ballet du compositeur français Maurice Ravel.

Depuis 1938, les concerts de L’OSM dans les parcs sont devenus des incontournables de la saison estivale. Ces spectacles en plein air qui plaisent aux petits comme aux grands continuent de faire découvrir les beautés du répertoire symphonique dans un esprit convivial.

Vraiment fantastique que l’OSM se soit arrêté à Beauharnois, au grand plaisir des amateurs de musique classique de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Un grand succès !

Orchestre-symphonique-de-Mtl-OSM-a-Beauharnois-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois
Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT Présentation du Plan d’organisation scolaire 2025-2030 de la CSSVT
Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois
Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay Bilan positif de l’ONC Distraction et comportements imprudents à Châteauguay
La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.