(JPM) – Depuis le 16 août dernier et au moins jusqu’au 20 septembre prochain, le Marché Fermier du comté de Huntingdon présente chaque mercredi des mini-conférences portant sur différents sujets allant du compost à la ferme laitière, en passant par la profession d’enseignant, l’importance des abeilles dans l’alimentation et plus encore.
Au beau milieu de sa 12e saison, le Marché Fermier innove et permet aux visiteurs de venir chercher de l’information sur différents sujets en plus de pouvoir se procurer des fruits, légumes, viandes, cidres, pâtisseries et autres gâteries préparer chaque semaine par les producteurs agroalimentaires de la région du Haut-Saint-Laurent.
En plus des emplettes hebdomadaires et maintenant des mini-conférences, le site du Marché Fermier permet de rencontrer artisans et représentants d’organismes du Haut-Saint-Laurent et du Suroît.
La première mini-conférence a eu lieu le 16 août dernier dans le cadre de la Semaine québécoise des marchés publics et mettant en vedette Stefan Sobkowiak, conférencier-producteur qui a parlé des mérites de la permaculture.
Voici la liste des sujets des minis-conférences pour les prochaines semaines :
- 23 août : Le compost: la clé des sols en santé et la réduction des déchets;
- 30 août : La journée reconnaissance des profs;
- 6 septembre : Grand tracteur au marché – journée sensibilisation au partage de la route;
- 13 septembre : La ferme laitière moderne – Une tradition bien à nous et en constante progression;
- 20 septembre : Le monde du miel – Deux conférenciers/producteurs dévoileront leurs systèmes de production et l’importance des abeilles pour notre alimentation.
La saison estivale des marchés hebdomadaires se poursuit sans relâche jusqu’au 4 octobre les mercredis de 15 h à 19 h au parc Prince-Arthur à Huntingdon.
Plus de détails en visitant le site marchefermierhuntingdon.ca.
__________________________________________________________________________________