La série de spectacles les Cabarets d’Albert de Valspec est l’occasion idéale de découvrir de nouveaux talents à moindre coût dans une salle intimiste.
Ce qui est encore mieux, c’est de mettre en valeur des artistes de la région, ce qui sera possible encore cette année grâce au partenariat avec l’équipe du Festival Artefact.
Cette nouvelle alliance permettra de dénicher de nouveaux talents régionaux et de les faire rayonner à Salaberry-de-Valleyfield alors qu’ils assureront les premières parties de certains des spectacles présentés dans le cadre de la série des Cabarets d’Albert.
Le bal a débuté le jeudi 2 octobre dernier alors qu’Ogen a ouvert pour le septuor folk Bears of Legend.
Mentionnons qu’Émilie & Ogden et JourNuit s’amèneront respectivement sur la scène de Valspec avant les performances de Basia Bulat et Groenland (photo). On retrouve dans les deux formations des musiciens originaires de Saint-Lazare et Coteau-du-Lac.
Aussi, le groupe Eugène et le Cheval, qui a fait connaissance à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, ouvrira pour Kandle tandis que Ray Marcianno, de La Prairie, le fera pour Patrice Michaud en février 2015.
Finalement, le Coteaulois Gauvreau clôturera la série tout juste avant Alexandre Poulin, le 9 avril 2015.
« Notre partenariat est naturel puisqu’on vise le même public avec les Cabarets d’Albert, explique le directeur de la programmation et des communications de Valspec, Claudéric Provost. Cette année, Artefact et Valspec s’allient dans la programmation, mais aussi dans la promotion de la série. »
« Nous avons lancé un appel afin de donner cette vitrine aux musiciens qui ont grandi dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ou qui y habitent toujours, explique la coorganisatrice du Festival Artefact, Justine Grenier. Nous sommes fiers de nos trouvailles qui s’accordent très bien avec le style des têtes d’affiche des Cabarets. »
Pour tout connaître des Cabarets d’Albert, visitez le site Internet de Valspec ou composez le 450 373-5794.
_