(GL) – La Galerie d’art Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry accueillera du 3 avril au 8 juin prochain les œuvres de Pierre Corriveau. Quiconque est familier avec cet artiste-peintre natif de Montréal, et depuis plusieurs années Campivallensien d’adoption, sait que celui-ci voue pour la peinture une grande passion.
« Peindre est une façon de laisser libre cours à ses émotions et ses sentiments… »
Pour cet ex-policier au service de la Sécurité publique de Salaberry-de-Valleyfield pendant 35 ans et ancien membre de la Marine canadienne, le monde fascinant des arts et de l’expression artistique s’est ouvert à lui tardivement, alors qu’il a amorcé sa carrière de peintre de façon autodidacte.
Il a par la suite décidé d’expérimenter différents médiums et d’étudier les couleurs avec le peintre Yvon Baron de Huntingdon. Voilà que ce septuagénaire réalise aujourd’hui des acryliques, des aquarelles et des pastels, en plus d’utiliser le fusain et d’être portraitiste.
« Je consacre mon temps à la peinture et m’efforce de procurer à mes oeuvres une signature à la fois personnalisée et imaginative. Pour moi, peindre, c’est pouvoir extérioriser ses sentiments et ses émotions face à la vie, à la nature et aux gens qui nous entourent », de commenter l’artiste qui expose et participe notamment depuis 17 ans aux Journées de la Culture.
Dès le 3 avril
Les oeuvres de M. Corriveau seront exposées à la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC du 3 avril au 8 juin prochain. La galerie d’art est située à même le siège social de la MRC de Beauharnois-Salaberry au 2 rue Ellice à Beauharnois et elle est accessible aux heures d’ouverture du bureau, soit du lundi au jeudi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h à midi.