Le 16 octobre dernier, le Syndicat de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Beauharnois-Salaberry a remis un montant de 500 $ à l’organisme Le Tournant qui accueille à Salaberry-de-Valleyfield des personnes en détresse psychologique.
Les sommes ont été amassées grâce à la vente de billets du syndicat pour sa soirée sociale Bières et grillades qui a eu lieu le 15 septembre dernier au Centre communautaire de Beauharnois où une soixantaine de personnes y ont participé.
« La santé psychologique des agriculteurs est une cause que le syndicat a particulièrement à coeur. Nous avons été les premiers de la Montérégie à organiser la formation Sentinelles et nous avons aussi abordé le sujet lors de l’émission La petite séduction du 17 mai dernier tournée à Saint-Stanislas-de-Kostka », a déclaré François Vincent, président de l’UPA de Beauharnois-Salaberry.
Les Sentinelles sont des personnes qui désirent s’engager de façon volontaire pour agir comme relais entre les personnes vivant des difficultés ou ayant des pensées suicidaires et les ressources d’aide du milieu. Les personnes intéressées à suivre cette formation dispensée par les Centres de prévention du suicide peuvent contacter la conseillère régionale de l’UPA, Katerine Montcalm, au 450 454-5115, poste 6228.
Le syndicat remercie également ses partenaires qui ont permis à l’événement d’être un succès et par ricochet d’appuyer Le Tournant.
Pour en savoir plus sur l’organisme qui accueille et accompagne depuis plus de 30 ans les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse émotionnelle, visitez le site www.letournant.org ou composez le 1-866-277-3553.
___________________________________________________________________________