Deux producteurs laitiers du Haut-Saint-Laurent ont remporté l’or et le bronze lors du concours régional Lait’Xcellent 2019. Les Fermes Bernalea d’Ormstown ont obtenu la médaille d’or et les Fermes Soesbergen à Dundee, la médaille de bronze.
Les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest ont dévoilé officiellement le 9 mars les noms des lauréats du concours Lait’Xcellent lors de leur assemblée générale annuelle. Une belle façon de souligner le travail de ces agriculteurs émérites.
« L’importance d’un bon travail en équipe est primordiale pour l’entreprise », a affirmé Bernard Bohemen, propriétaire des Fermes Bernalea qui a reçu la médaille d’or.
Le troupeau de cette ferme d’Ormstown est composé 60 vaches Holstein pur-sang en lactation en stabulation entravée qui produisent en moyenne 11 429 kg par année. En 2019, des investissements importants dans l’étable liés à l’installation de matelas et de ventilateurs ont grandement contribué à l’amélioration de la qualité du lait.
Mentionnons que la Ferme E. Fankhauser à Saint-Sébastien dans la MRC du Haut-Richelieu a remportée la médaille d’argent
La qualité du lait une priorité !
Les fermes laitières québécoises doivent respecter des standards parmi les plus exigeants au monde et pour eux. Le Concours Lait’Xcellent permet de reconnaître les efforts déployés par les 2 225 producteurs laitiers de la Montérégie pour livrer un lait de qualité exceptionnelle, exempt d’antibiotiques.
–