De magnifiques sculptures sur neige réalisées par l’artiste Charlem Lepeintre sont à voir sur la rue Saint-Joseph (route 138) au coeur de la Municipalité de Sainte-Martine. Il y a un livre ouvert, un épi de maïs, l’oie des neiges, des symboles qui représentent bien la Sainte-Martine qui compte plus de 175 ans d’histoire !
Sainte-Martine, par son devoir de mémoire, présente le livre comme le messager du patrimoine, de la connaissance, de la découverte et de la liberté. Vous retrouverez le livre ouvert face à l’église au coeur du noyau villageois. L’épi de blé d’Inde de son côté est évidemment bien positionné devant l’usine chez Bonduelle. Enfin toujours sur la route 138, mais en face du chemin de la Beauce qui mène vers Beauharnois, vous retrouverez l’oie « des neiges ».
Ce n’est pas tout, l’artiste Charlem Lepeintre qui sait très bien manier la scie mécanique et la pelle a créé un « Photo booth » en arrière de l’école Sacré-Coeur accessible notamment via la rue Saint-Pierre (transversale à la 138). Mentionnons également qu’un labyrinthe de 24 pieds par 24 se retrouve dans le même secteur tout près de l’anneau de glace.
Bravo à Charlem Lepeintre et félicitations à la Municipalité de Sainte-Martine.
Des oeuvres à voir pendant que le temps froid est là !
–