(Marie-Ève Rochefort) – Vous pensiez que les travaux d’entretien du pont Larocque ayant entraîné sa fermeture complète pendant plusieurs fins de semaine l’hiver dernier étaient terminés ?
Détrompez-vous puisque la structure sera de nouveau complètement fermée en 2016, et ce, dès les deux premiers week-ends de janvier, forçant ainsi les automobilistes à emprunter un détour via le pont de Saint-Louis-de-Gonzague.
La première fermeture est prévue du samedi 2 janvier à 7 h jusqu’au lundi 4 janvier à 5 h. Viendra ensuite la deuxième fermeture complète prévue du vendredi 8 janvier à 22 h jusqu’au lundi 11 janvier à 5 h.
Au total, quatre périodes de fermetures complètes sont à l’horaire. Pour le moment, la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent dévoile uniquement les informations entourant les deux premières fins de semaine de travaux sur la boîte vocale de la ligne d’information destinée à la population (450 672-4110, poste 2518).
Les détails des phases 3 et 4 des travaux prévus en mars seront communiqués au courant du mois de février.
Enfin, il est important de noter que des travaux occasionnant des fermetures temporaires et occasionnelles risquent de s’ajouter aux fermetures complètes du pont. Ces dernières, qui pourraient survenir dès le 4 janvier, et ce, jusqu’au 13 mars, auraient lieu en dehors des heures de pointe et entraîneraient la fermeture d’une voie sur deux.
_________________________________________________________________________________