Durant la dernière année scolaire, les élèves de l’école Saint-Paul, à Beauharnois, ont eu la chance de travailler le verre avec l’artiste John Cosgrove dans le cadre d’un projet Culture-Éducation.
Le résultat est impressionnant et les fenêtres de l’école sont désormais très éclatantes !
Invité par les enseignantes Mylène Faubert et Danielle David, le talentueux John Cosgrove, a partagé avec tous les élèves sa technique unique de verre fusionné et thermoformé. Par la suite, chacun des 265 enfants de l’école Saint-Paul a réalisé un vitrail miniature fait de ces pièces de verre, assemblées sur des plaques transparentes.
Ces plaquettes ont finalement été installées dans les fenêtres du hall d’entrée de l’école Saint-Paul et de l’entrée des élèves afin de composer une œuvre collective lumineuse, colorée et permanente.
Si vous passez par Beauharnois, faites un détour et allez voir cette magnifique création collective dans les vitres de l’école Saint-Paul. Vous le constaterez, c’est impressionnant.
Bravo aux jeunes artistes, à John Cosgrove et aux enseignantes !
–
Très belle initiative de la part des enseignants de l’école St-Paul. Cela a permis aux étudiants de faire valoir leurs créativités .