Le conseil municipal de la Ville de Châteauguay a adopté hier mardi 3 juillet une résolution concernant la tarification de l’utilisation des rampes de mise à l’eau situées sur la rue Higgins et le boulevard Salaberry Nord (près du pont de la Sauvagine) sur le territoire de la municipalité.
Ainsi, à compter de ce samedi (7 juillet), un employé sera en poste pour assurer la surveillance à chacune des rampes entre 7 h et 16 h. Les utilisateurs non résidents de Châteauguay devront débourser les frais de 15 $.
Des panneaux d’information ont déjà été installés aux abords des rampes de mise à l’eau. Cette mesure s’applique les samedis et dimanches du 7 juillet au 2 septembre prochain.
La Ville de Châteauguay rejoint ainsi la Ville de Beauharnois qui au début juin, avait annoncé une procédure similaire afin de protéger ses résidents qui avaient de la difficulté les week-ends, à utiliser les descentes de bateaux trop achalandées par des plaisanciers de l’extérieur. Autant à Châteauguay qu’à Beauharnois, cette mesure est planifiée que durant les fins de semaine de l’été.