(Mis à jour le 10 mars 18 h) – Par voie de communiqué, la direction de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield a fait le point ce matin (9 mars) sur l’importante opération policière a eu lieu vendredi en fin de journée à la succursale de la Caisse au 120, rue Alexandre, après qu’un individu armé ait séquestré quatre employés de la caisse pendant plusieurs heures.
En fin de soirée, la situation a connu un dénouement heureux puisque les employés ont été libérés et que personne n’a été blessé, au plus grand soulagement de tous.
Une aide psychologique a immédiatement été offerte aux employés et aux familles des victimes.
« Au cours des prochains jours, nos efforts seront tournés vers l’ensemble des employés de la Caisse pour s’assurer qu’ils surmontent cette situation. Toute l’aide nécessaire leur sera offerte », a déclaré Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.
Des remerciements
La caisse souhaite remercier les différents corps policiers impliqués ainsi que les autres intervenants sur place qui ont géré avec professionnalisme cette situation.
Pour l’instant, aucun autre commentaire ne sera émis sur le sujet.
La Caisse sera fermée exceptionnellement lundi
Le secteur des guichets automatiques est demeuré fonctionnel dans les trois points de service de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tout le week-end. Par contre la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et ses trois succursales seront fermées exceptionnellement ce lundi 11 mars. La direction prendra le temps de faire le point avec les employés et une rencontre de presse est prévue en fin d’après-midi lundi.
Bonjour, Toutes mes pensées vont aux otages de la caisse, cela m’a profondément touché même si je connais pas l’identité de ces personnes. Je leur souhaite à tous (tes) de bien récupérer et de bien s’en sortir.
Ginette