(Jean-Pierre Major) – Un total de 100 000 $ a été remis en bourses à 70 étudiants de niveau postsecondaire par la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges le 6 février dernier.
Plusieurs parents et amis des 70 lauréats ont également participé à l’événement.
Comme un jeu-questionnaire
L’édition 2014-2015 de la soirée de remise du concours de Bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges était animée par Pierre-Alexandre Tremblay et Emanuelle Massé, deux employés de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges.
C’est sous le signe de la bonne humeur que la soirée s’est déroulée.
Histoire de rendre le tout plus dynamique, les responsables avaient même prévu la tenue d’un jeu-questionnaire. Les étudiants étaient invités à répondre au meilleur de leurs connaissances, puis à découvrir les sommes d’argent qui se cachaient derrière des cases de leur contrôleur de jeu D-pad.
L’éducation, une richesse
Dans leur allocution conjointe en ouverture, Denis Lapointe, président du conseil d’administration de la Caisse et Pauline Thauvette-Leroux, 1re vice-présidente du conseil d’administration et présidente du comité Relations avec le milieu de Desjardins Vaudreuil-Soulanges ont souligné l’importance de l’éducation :
« Une communauté éduquée est une communauté qui est susceptible d’apporter une richesse sociale ayant des retombées favorables à tous. Le savoir est une valeur qui doit être encouragée, car nous dépendons de ressources efficientes susceptibles de fonder de belles carrières axées vers un avenir assuré. »
La soirée de remise des bourses étudiantes a également été l’occasion d’entendre Jasmin Bergeron, professeur de marketing à l’UQAM. Sa conférence portait sur les notions essentielles pour créer un Effet Wow.
Rappelons que cette soirée de remise de bourses n’est pas la première du genre à être réalisée. Depuis cinq ans, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a injecté près d’un demi-million de dollars en bourses attribuées à plus de 350 étudiants de niveau postsecondaire. Précisons que les nombreuses bourses octroyées proviennent du Fonds d’aide au développement du milieu.
Bravo aux 70 lauréats !
__________________________________________________________________________