(JP Major) – Belle information à partager auprès des nombreux étudiants de la région de Vaudreuil-Soulanges; 120 000 $ en bourses seront attribués à des jeunes par la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.
C’est 20 000 $ de plus que l’édition 2012-2013 et 5 étudiants de plus, soit 80 au lieu de 75 qui recevront de l’argent pour supporter leurs efforts dans leurs études.
À l’aube de son 80e anniversaire Desjardins Vaudreuil-Soulanges a donc mis le paquet pour appuyer les jeunes étudiants. L’institution de la région est même le leader du Québec chez Desjardins en matière de somme allouée aux étudiants dans le cadre de l’attribution de bourses.
-Important : Inscriptions avant le 22 novembre-
Depuis quelques jours et jusqu’au 22 novembre 2013, tous les étudiants de niveau postsecondaire issus du territoire de Vaudreuil-Soulanges ont la possibilité de participer à la 5e édition du Concours de bourses étudiantes. Cela englobe les étudiants en formation professionnelle, de niveau collégial et de niveau universitaire (DEP, DEC, 1er, 2e et 3e cycles universitaires).
-Pas facile de conjuguer les exigences académiques et financières-
Le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges M. Denis Lapointe a pris la parole lors du point de presse annonçant la tenue du 5e Concours de bourses étudiantes le 10 octobre à Saint-Lazare. M. Lapointe a précisé que de soutenir la jeunesse est en lien direct avec le slogan de l’institution Coopérer pour créer l’avenir. « Le slogan de Desjardins revêt tout son sens lorsqu’il s’agit d’aider les jeunes, d’accompagner cette relève qui pointe et qui s’apprête à prendre le flambeau de ce que nous avons bâti et à l’amener encore plus loin ».
Parlant de la difficulté pour les jeunes étudiants de concilier les exigences académiques et financières, Denis Lapointe a précisé à juste titre que « les centaines ou les quelques milliers de dollars que ces jeunes gagneront, ce sera un petit coup de pouce financier. Ce sera aussi une tape dans le dos pour leur dire Continuez, nous sommes derrière vous! »
Mme Marie-Jacinthe Roberge, dirigeante au Conseil d’administration de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges et membre du Comité Relations avec le milieu qui chapeaute le projet du concours des bourses étudiantes, a souligné avec fierté que « Desjardins Vaudreuil-Soulanges est la Caisse au Québec qui offre le plus de bourses étudiantes avec 100 000 $ en moyenne par année. Après cette cinquième édition, soit depuis sa création en 2009, ce sont près de 700 000 $ qui auront été investis dans la jeunesse scolaire ».
-Facebook et les codes QR sont mis à profit pour la campagne d’inscriptions-
La campagne promotionnelle est d’envergure. Les responsables souhaitent vraiment rejoindre le plus de jeunes possible afin qu’ils s’inscrivent au Concours de bourses étudiantes. L’offensive se fait depuis quelques jours dans les 12 centres de service, dans les médias traditionnels, les journaux étudiants et plusieurs sites Web. Le site Internet de l’institution de même que la Page Facebook Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges sont aussi mis à profit.
Le formulaire de candidatures est plus accessible en 2013 avec une version mobile pour tablettes et téléphones intelligents. Invitez les étudiants à valider le tout en ligne au www.caissevaudreuilsoulanges.com.
Des codes QR apposés sur tous les outils promotionnels permettent aux gens qui utilisent leur téléphone intelligent d’accéder directement aux informations du 5e Concours de bourses étudiantes de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges.
-Témoignage de lauréats-
Valérie Lauzon, lauréate du concours il y a plusieurs années, sera pour une 3e année co-animatrice de la cérémonie de remise des bourses le 7 février prochain. Mme Lauzon, a expliqué que sa bourse lui avait permis à l’époque de financer son voyage d’échange universitaire en Espagne, dans le cadre de son baccalauréat trilingue en administration des affaires, profil gestion des opérations et logistique, suivi aux HEC.
Le 7 février prochain, Valérie Lauzon sera accompagnée sur scène de Julien Montpellier, frais diplômé universitaire. Ce dernier a expliqué avoir testé la convivialité et la simplicité du processus d’inscription en ligne. Il a aussi rappelé que tous les étudiants à temps plein, membres ou non-membres de Desjardins, peuvent participer.
Enfin INFOSuroit.com prépare un reportage avec Gwenaëlle Bidet, originaire de L’Île-Perrot, médecin résident à Gatineau avec l’Université McGill et étudiante en maîtrise en sciences bio-médicales à l’Université de Montréal. Mme Bidet est reconnaissante de la bourse de 4 000 $ obtenue l’an dernier. Un montant d’argent qui a été d’un recours salutaire dans le financement de ses études.
Je vous l’ai mentionné dès le départ, c’est une belle nouvelle à partager. Un montant total de 120 000 $ sera attribué en bourses à 80 jeunes de la région.
Pour participer au 5e Concours de bourses étudiantes de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, il faut s’inscrire avant le 22 novembre 2013. Voici le le lien pour accéder au formulaire en ligne.
NDLR En complément de cet article, INFOSuroit.com a publié le 24 octobre 2013 Une récipiendaire de bourse étudiante témoigne.
_____________________________________________________________