(EL) – Devant les commentaires de la mairesse de Mercier Lise Michaud qui juge le coût pour la desserte de police trop élevé, la Ville de Châteauguay tient à lui rappeler que les citoyens de Mercier bénéficient des services de police sans en acquitter leur juste part depuis plusieurs années.
La mairesse de Châteauguay Nathalie Simon se dit étonnée de la réaction de son homologue de Mercier qui parle volontiers en public des chiffres des autres, mais qui refuse de dévoiler les siens.
Mme Simon rappelle que la volonté des élus de Châteauguay, de Léry et de Beauharnois est de mettre en place un service de police qui réponde aux besoins exprimés et qui se rapproche davantage de la capacité financière des municipalités et des citoyens. Avec une gouvernance renouvelée, au sein d’une nouvelle entente, toutes les parties seront au coeur des solutions. C’est pourquoi les villes souhaitent pouvoir arriver à une entente le plus rapidement possible.
La semaine dernière, les villes de Beauharnois, Léry et Châteauguay en appelaient au ministère de la Sécurité publique du Québec et lui demandaient un échéancier à court terme ainsi qu’à toutes les parties concernées de faire connaître leurs intentions dans le dossier de la desserte policière d’ici le mois de juillet. Les trois municipalités rappellent que l’entente de police est échue depuis deux ans et que la situation actuelle lèse tous les citoyens.
Une chose est claire : les villes de Léry, Beauharnois et Châteauguay estiment que l’atteinte actuelle des exigences d’un corps de police de niveau 2 n’est possible qu’à travers le regroupement de leurs forces.
—-
Sur le même sujet :
______________________________________________________________________________________