Desserte policière : la Police de Châteauguay toujours à Mercier

fourgonnette-autopatrouille-police-chateauguay-photo-infosuroit_comComme le lui a expressément demandé le ministère de la Sécurité publique du Québec, la Ville de Châteauguay continuera la desserte policière sur le territoire de la Ville de Mercier jusqu’à ce que le corps de police de cette dernière entre en fonction.

« Depuis le début de cette saga, nous avons toujours collaboré et agi de façon responsable, comme nous l’a demandé le Ministère, afin de garantir la sécurité de la population des villes desservies. La demande du ministère vient confirmer ce que nous avons toujours dit : ce sont les policières et les policiers de Châteauguay qui ont la responsabilité de la desserte de Mercier. Nous continuerons donc à assurer le service à Mercier avec le même professionnalisme », affirme Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay.

Depuis des années, les citoyens de Mercier bénéficient de ce service sans en payer le juste prix. La facture court donc toujours et dépasse largement les 5 M$. La Ville de Châteauguay continue à se battre afin de défendre les droits de ses citoyens qui n’ont pas à subventionner au moyen de leurs taxes municipales les services reçus par sa voisine.

« Cet appel du ministère de la Sécurité publique vient confirmer notre prétention initiale : nous avons la responsabilité du territoire de Mercier et celle-ci a le devoir de nous payer ce qu’elle nous doit. », ajoute la mairesse.

Le Service de police de Châteauguay dessert, en plus de la Ville de Mercier, les municipalités de Beauharnois, Léry, Saint-Isidore et Châteauguay.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles Près de 500 000 $ accordés au comté de Beauharnois pour des initiatives culturelles
Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé Enfants Soleil soutient des initiatives régionales en santé
Commis à l’écocentre recherché à Mercier Commis à l’écocentre recherché à Mercier
Un investissement de 5,2 M$ dans les parcs de Châteauguay Un investissement de 5,2 M$ dans les parcs de Châteauguay
Poste de Conseiller en ressources humaines à pourvoir à Mercier Poste de Conseiller en ressources humaines à pourvoir à Mercier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.