(Marie-Ève Rochefort) – La souffrance liée à un deuil périnatal peut paraître insoutenable pour bien des parents. Ces derniers doivent également conjuguer cette perte avec le malaise que peut vivre leur entourage face à cette nouvelle. Fort heureusement, il existe des ressources à leur disposition visant à les soutenir dans leurs démarches.
Le groupe de soutien Paroles aux anges offre des rencontres destinées aux parents endeuillés visant à leur permettre d’exprimer leur chagrin, d’essayer de comprendre ce qu’est le deuil périnatal et mieux vivre le processus. La prochaine réunion aura lieu le jeudi 22 janvier, de 19 h à 21 h 30, à la salle 403 du CLSC et centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion (3031, boulevard de la Gare).
La thématique abordée sera Comment faire face au malaise de l’entourage. Cette rencontre offrira des outils aux parents endeuillés qui veulent en parler à leurs proches, mais qui ne savent pas comment aborder le sujet. Elle offrira également des réponses à ceux qui hésitent à en discuter de peur d’instaurer un malaise, un froid ou encore, de laisser sortir ou de faire face à des phrases maladroites et blessantes.
Cette soirée s’adresse à tous les parents qui ont perdu leur bébé en cours de grossesse, à la naissance ou durant la première année de vie. Les parents sont invités à s’inscrire à la rencontre en appelant au 450 455-6171, poste 70345.
____________________________________________________________________________