Deux fermes laitières de la région de Vaudreuil-Soulanges, membres de La Coop Ste-Marthe, se sont distinguées lors du dernier gala Synchro Supérieur organisé par Sollio Agriculture : la Ferme Robert Seguin et fils de Sainte-Marthe et son propriétaire Robert Séguin, de même que la Ferme Guyette et fils de Saint-Clet et son propriétaire Jean-Guy Vanier.
Le prestigieux gala se tenait le 19 octobre dernier, au Centre Sheraton de Montréal Hôtel et a rassemblé quelque 300 personnes. Cette reconnaissance permet de récompenser les fermes laitières les plus performantes du Québec et de l’est de l’Ontario. Parmi tous les producteurs laitiers clients de Sollio Agriculture, seulement 16 ont accédé au Club des 300 cette année.
« Les efforts, la rigueur et l’énergie que les producteurs consacrent chaque jour pour moderniser les installations, améliorer les pratiques d’élevage et augmenter la productivité des troupeaux contribuent à notre sécurité alimentaire et à la vitalité de nos régions, a déclaré Sébastien Léveillé, chef de la direction de Sollio Agriculture. Nous sommes fiers d’appuyer une industrie laitière locale afin qu’elle performe et continue à produire du lait consommé ici. »
Dans son évaluation, Sollio Agriculture prend en compte les kilogrammes de lait, de protéines et de gras produits en moyenne par troupeau. Par l’entremise de son Gala de la performance laitière, Sollio Agriculture souligne chaque année depuis huit ans les efforts des producteurs laitiers et de leurs équipes, car ce sont eux qui permettent aux Canadiens de savourer les produits laitiers d’ici au quotidien.
Sollio Agriculture est le nouveau nom de la division agricole de La Coop fédérée, un chef de file canadien dans le secteur de l’agriculture.