C’est pas le genre de nouvelles dont on souhaite parler, mais étant donné la gravité de l’événement, on doit le faire. Claude Poirier de TVA Nouvelles a rapporté ce matin que deux fillettes de 9 ans ont été agressées à leur retour de l’école, lundi, dans le quartier Saint-Eugène, à Salaberry-de-Valleyfield.
Le suspect, un homme dans la trentaine, a intercepté les fillettes, en prétextant vouloir leur montrer des chatons. Il a alors sorti un couteau, leur a demandé de se coucher sur l’herbe, de retirer leurs pantalons et leurs sous-vêtements, avant de procéder à des attouchements.
La mère d’une des victimes, en entrevue à l’émission Le Vrai Négociateur ce matin, a raconté le traumatisme vécu par sa fille: « Elle me racontait la pression faite avec le couteau pour qu’elle se déshabille. Elle a eu peur de mourir. » Les fillettes ont passé une partie de la soirée et de la nuit à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal.
L’homme recherché est donc dans la trentaine. Il est de race blanche et mesure environ six pieds. Il a des cheveux roux courts. Il circulait alors sur un vélo rouge ou orange.
Si vous détenez de l’information sur cet individu, vous pouvez communiquer en toute confidentialité avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec : 1-800-659-4264.