(Marie-Ève Rochefort) – Deux humoristes auront la chance de représenter la Ville de Beauharnois dans le cadre du concours Drôles de Rendez-vous des Rendez-vous de la Francophonie 2015 du 6 au 22 mars prochains alors que 10 équipes s’affronteront au moyen d’une capsule humoristique. Joe Guérin et Marie-Claudel Vincent tenteront d’obtenir un maximum de votes du public afin de mettre la main sur le grand prix.
Qui sont-ils ?
Marie-Claudel Vincent est étudiante à l’École nationale de l’humour en écriture humoristique. Sa capsule intitulée La danse met en scène des personnes fréquentant le Mouvement action découverte. Il s’agit d’un organisme communautaire à but non lucratif voué aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre autistique (TSA).
De son côté, Joe Guérin est diplômé de l’École nationale de l’humour et est humoriste, animateur ainsi que producteur des soirées d’humour au vieux Beauharnois. Sa vidéo Le conflit alphabétique mettra en vedette des amis réunis autour d’une table. L’un d’eux découvrira qu’il peut écrire des messages à l’aide de pâtes en forme de lettre contenue dans sa soupe, ce qui engendrera une discussion fort animée.
Même s’ils proviennent tous deux de la Ville de Beauharnois, les humoristes ne feront pas équipe. Ils se disent tout de même solidaires dans la compétition. Marie-Claudel Vincent se retrouve d’ailleurs dans la capsule de Joe Guérin.
Les capsules ayant récolté le plus de votes du public seront déclarées gagnantes. L’équipe lauréate se verra donc remettre la somme de 3 000 $ alors que le 2e prix est évalué à 2 000 $. De leur côté, les personnes ayant voté courront la chance de remporter un voyage pour deux à Paris.
Comment voter
Visitez le site Internet des Rendez-vous de la Francophonie, sous l’onglet concours. Les capsules seront affichées sous peu via l’onglet Drôles de rendez-vous. Vous aurez jusqu’au 22 mars pour encourager votre équipe coup de cœur. En attendant de pouvoir le faire, visitez la page Facebook de l’événement pour visionner les vidéos en primeur.
__________________________________________________________