La Ville de Salaberry-de-Valleyfield amorce d’importants travaux de réfection à deux plateaux sportifs hautement fréquentés. Le terrain de tennis du parc Delpha-Sauvé et le terrain de baseball du parc Charpentier bénéficieront d’investissements majeurs, au grand bonheur des usagers.
Dès le 12 septembre, ces deux infrastructures sportives ne seront plus accessibles au public pour la pratique des sports, et ce jusqu’à la fin des travaux, soit au printemps 2023. Les parcs demeureront tout de même ouverts au public pendant cette période.
Parc Delpha-Sauvé
Le terrain de tennis profitera d’une toute nouvelle surface. Une pente d’égouttement et un système de drainage au pourtour faciliteront l’écoulement des eaux pluviales. Un nouvel éclairage au DEL et les nouveaux filets offriront un coup d’éclat majeur aux installations. Ce projet de rénovation au parc Delpha-Sauvé est évalué à 1 M$.
Parc Charpentier
Dans le quartier Saint-Timothée, le terrain de baseball du parc Charpentier subira une cure de jouvence : nouvel abri pour les joueurs, nouvelle clôture et un système de drainage pour le terrain. Ces améliorations sont évaluées à un peu plus de 2 M$. Les trottoirs situés à proximité seront aussi rénovés, améliorant du même coup le coup d’œil de l’ensemble du secteur.
Ces investissements totalisant 3 millions de $ résultent de la planification stratégique dont s’est dotée la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en 2021.