Maxime Rodrigue de l’école secondaire de la Baie-Saint-François a été élu l’athlète masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive. De son côté Marie-Ève Roy de l’école Arthur-Pigeon de Huntingdon, a obtenu le lauréat associé au titre d’entraîneur féminin par excellence. Ce sont les deux seuls gagnants de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands au 21e Gala Excellence du Sport Étudiant du Richelieu qui avait lieu jeudi dernier à l’école secondaire Baie-Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield.
Plus de 250 personnes étaient présentes pour cette soirée qui honore les athlètes, équipes, entraîneurs, intervenants du milieu ainsi que les établissements qui se sont illustrés durant l’année. 25 lauréats au total.
En ce qui concerne Maxime Rodrigue, il excelle en volleyball et n’hésite pas à s’impliquer dans l’organisation de rencontres sportives. Pour ce qui est de Marie-Ève Roy, elle en était à sa première année à titre d’entraîneur de cheerleading. Bravo à nos récipiendaires et félicitations à tous les nominés.
Rappelons en terminant que la cérémonie se déroulait sous la présidence d’honneur de Denis Touchette, un campivallensien d’origine qui fait partie du personnel entraineur des Carabins de l’Université de Montréal depuis 2006.