(GL) – Grâce à l’installation de deux nouveaux îlots de tri, les usagers du parc-école Sacré-Cœur dans le quartier Champlain à Salaberry-de-Valleyfield, peuvent y récupérer leurs matières recyclables.
Fruit de la collaboration entre la MRC de Beauharnois-Salaberry et l‘école Sacré-Cœur, ainsi que grâce à l’aide financière de la Table pour la récupération hors foyer, les visiteurs du parc profitent maintenant de corbeilles permettant la récupération des matières recyclables.
« La récupération ne se passe pas uniquement à la maison, les gens doivent garder le réflexe de recycler, même s’ils sortent au parc. Pour y arriver, il faut toutefois leur offrir les équipements pour le faire », souligne Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et mairesse de Sainte-Martine.
Au Québec, environ 19 000 équipements de récupération ont été installés dans les endroits publics depuis 2008. Ces derniers permettent de détourner annuellement des lieux d’enfouissement 6 075 tonnes de matières. Grâce aux nouveaux îlots de tri, vous pourrez désormais faire de même et contribuer à la sauvegarde de l’environnement lors de votre prochaine visite au parc de l’école Sacré-Cœur à Salaberry-de-Valleyfield.