(Marie-Ève Rochefort) – Comme le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent a pour mandat d’améliorer les compétences au sein des entreprises de son territoire, il offre chaque saison plusieurs formations destinées aux entrepreneurs.
Quelques-unes sont à l’horaire des prochains jours, dont celle du 26 mai concernant la planification financière et celle des 2 et 9 juin en ce qui a trait à la promotion de sa compagnie.
Comment effectuer une planification financière et en faire le suivi
Cette formation sera animée par Serge Guillot le 26 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, au 8 rue King, Huntingdon. Elle permettra aux participants d’obtenir la satisfaction de savoir comment tirer le maximum de leur situation financière et de comprendre en quoi il est important de se prêter à l’exercice. Il en coûtera 35 $ plus taxes par personne.
Être vu et connu de mes clients potentiels
L’objectif de cette formation est de promouvoir efficacement son entreprise. Elle permettra au participant de comprendre qu’il existe plusieurs manières de susciter l’intérêt des consommateurs tout en respectant le budget disponible. Il saura distinguer les outils publicitaires et promotionnels à sa portée, des trucs et conseils qui lui permettront ainsi de mieux sélectionner ceux qui sauront rejoindre sa clientèle cible.
Lise Londei sera la formatrice attitrée les 2 et 9 juin prochain, de 18 h 30 à 21 h 30, au 8, rue King, Huntingdon. Il en coûtera 50 $ plus taxes par personne.
Pour en savoir plus sur l’une ou l’autre de ces formations ou pour connaître l’éventail de formations disponibles, consultez le site Internet du CLD du Haut-Saint-Laurent.
__________________________________________________________________________________