La MRC du Haut-Saint-Laurent tient à remercier les producteurs agricoles, citoyens et élus pour leur importante participation au grand forum en vue de l’établissement d’un Plan de développement de la zone agricole (PDZA) pour la région. Ils étaient 45 producteurs agricoles, élus municipaux et intervenants à la rencontre du 13 décembre dernier, à la salle Alfred-Langevin, au 10 rue King à Huntingdon.
Les participants ont pu s’exprimer à l’égard d’un énoncé de vision et d’un futur plan d’action. Les propos et idées recueillis seront analysés par le comité PDZA de la MRC du Haut-Saint-Laurent et seront intégrés au plan d’action.
Le PDZA sera un document destiné à outiller les gouvernements locaux dans la prise de décisions vis-à-vis le territoire agricole, qui compose 94% de la superficie du Haut-Saint-Laurent.
Aboutissement de 18 mois de travail
La MRC du Haut-Saint-Laurent adoptera la version finale de son Plan de développement de la zone agricole (PDZA) au printemps 2017, après 18 mois de travail. Il s’agit d’une démarche réalisée en collaboration avec le MAPAQ et le Syndicat local de l’UPA du Haut-Saint-Laurent.
Pour ceux qui ne pouvaient être présents le 13 décembre et qui souhaiteraient obtenir de l’information, vous pouvez contacter le chargé de projet Alexandre Racicot à la MRC du Haut-Saint-Laurent au (450-264-5411, poste 233, courriel : [email protected]).
D’ici le printemps, la MRC tient à nouveau à remercier les participants au forum du 13 décembre et toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans le processus de consultations en vue de la création du Plan de développement de la zone agricole (PDZA).
____
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Un forum pour le développement de la zone agricole (10 décembre 2016);
- Importante consultation publique pour les producteurs agricoles (29 septembre 2016);
- Avancement du Plan de développement de la zone agricole (31 août 2016);
- Haut-Saint-Laurent – Un sondage pour les producteurs agricoles (12 juillet 2016);
- Un plan de développement de la zone agricole à venir (20 avril 2016);
- Le Haut-Saint-Laurent aura son plan de développement agricole (5 novembre 2015).
______________________________________________________________________________