L’événement 5 à 7 pour entrepreneurs et cadres permettant de rencontrer un Mentor a connu, une fois de plus, un vif succès le 26 mars dernier à Beauharnois à la Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie.
Cette activité fut organisée par la cellule de mentorat Suroît-Sud et son organisme porteur, la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud, en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent. La cellule de mentorat Suroît-Sud s’adresse aux gens d’affaires et gestionnaires d’entreprises du territoire des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.
Une vingtaine d’entrepreneurs, mentors et mentorés étaient rassemblés dans le but de démystifier la pratique du mentorat et connaître ses vertus. Le mentorat pour entrepreneurs est un puissant outil de développement : il permet au chef de toute organisation d’accroitre ses compétences, de développer ses habiletés et de raffiner son sens critique.
« Nous avons réussi à faire vivre une expérience de réseautage unique dans un lieu d’échanges, de savoirs et de référence. Des petites bouchées et du vin étaient offerts gracieusement et un jeu brise-glace permettait de mettre en liaison les entrepreneurs et les mentors. Les invités étaient très satisfaits de leurs rencontres et mieux renseignés sur le mentorat, plusieurs d’entre eux manifestant même le désir de devenir mentoré » souligne Emmanuelle Lavigne-Landry, agente des communications, marketing et mentorat à la SADC du Suroît-Sud.
Concours Dans L’oeil du Mentor
De plus, les entrepreneurs présents ont eu l’occasion de participer à un tirage pour un jumelage gratuit avec un Mentor (valeur de 300 $) et d’être informés en avant-première sur le concours de bourses Dans l’oeil du Mentor qui sera prochainement dévoilé par le chef mentor, Gilles Bazinet, lors du Congrès entrepreneurial le 15 avril prochain.
Pour plus d’informations ou pour vous joindre à la cellule de mentorat Suroît-Sud, communiquez avec l’agente des communications/marketing et mentorat de la SADC au 450 370-3332 ou par courriel à [email protected].
________________________________________________________________________________________