(Marie-Ève Rochefort) – La Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent invite la population à deux événements d’envergure : une journée d’information sur le développement durable ainsi qu’un déjeuner d’affaires participatif sur le thème de l’argent en économie sociale. Le premier aura lieu le lundi 17 février prochain, de 13 h à 16 h 30, à l’Hôtel de région, alors que le second est prévu le jeudi 27 février, de 8 h à 10 h, au Manoir D’Youville de Châteauguay.
Le développement durable à l’avant-plan
La journée d’information sur le développement durable de la CRÉ s’inscrit dans le processus visant à élaborer le prochain Plan quinquennal de développement durable de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Plusieurs conférenciers y prendront la parole, tels que Martin Vachon, du Ministère du Développement Durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, Claudine Beaudoin, du Ministère des Affaires Municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire, Laurence St-Denis, du Ministère de la Culture et des Communications, Michel Joly, de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et Jérôme-Antoine Brunelle, directeur général adjoint à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
L’occasion sera idéale pour recueillir les commentaires des participants ainsi que les propositions d’actions collectives porteuses de développement pour le secteur, en lien avec l’aménagement du territoire. Comme les places sont limitées, il est recommandé de confirmer votre présence à Ginette Lemay par courriel à [email protected] ou par téléphone, au 450 370-1881, poste 223. L’horaire complet de la journée est inscrit sur le site Internet de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Démystifier les questions d’argent en économie sociale
Le 27 février prochain, les entrepreneurs et les acteurs dans le domaine de l’économie sociale seront conviés à un déjeuner d’affaires participatif qui touche précisément leur milieu. Sous le thème de l’argent en économie sociale, cet événement permettra aux participants de comprendre comment faire plus de revenus pour redistribuer plus de richesse.
Pour l’occasion, le directeur général de la coopérative de solidarité CSUR, Réjean Sauvé, partagera son témoignage avec l’assistance. Les participants pourront aussi en profiter pour créer de nouvelles alliances par l’entremise du réseautage.
Offert par le Pôle d’économie sociale de la Vallée du Haut-Saint-Laurent et animé par la firme Grisvert, ce déjeuner d’affaires débutera à 8 h et terminera à 10 h. Réservez votre place avant le 25 février en écrivant à [email protected] ou en composant le 450 370-1881 poste 223.
_______________________________________________________________________________________