(MAG) – En partenariat avec le Comité 21 Québec, la Ville de Rigaud souhaite se doter d’un premier plan de développement durable, et ce, pour le plus grand bénéfice des citoyens d’aujourd’hui et des générations futures. Afin d’assurer le succès d’un tel projet, la Ville de Rigaud lance un appel à ses citoyens et sollicite la participation des Rigaudiens intéressés par les enjeux touchant l’environnement, l’économie, la culture et la société afin de faire partie du comité de pilotage responsable de produire ce plan de développement durable.
Les défis locaux à relever étant multiples, il est primordial que la Ville de Rigaud soit entourée dans cette démarche de gens issus de divers milieux afin de favoriser le dialogue avec la communauté et de mettre en place une vision partagée de développement et de gestion pour les années à venir.
Implication citoyenne
Ce comité de pilotage pour la création d’un plan de développement durable sera composé de citoyens de chacune des sphères d’activité mentionnées précédemment, d’employés municipaux et d’un élu. Bien que la participation soit bénévole, les membres du comité devront s’engager à être présents aux six rencontres et aux deux consultations publiques qui seront organisées en 2017. L’horaire sera établi lors de la première rencontre prévue dans la semaine du 17 avril.
Les citoyens intéressés sont invités à envoyer un courriel d’intérêt à [email protected], et ce, avant le 12 avril en prenant soin d’indiquer leur expérience pertinente dans un des domaines ciblés ainsi que les motivations de leur engagement.
___________________________________________________________